Collecte des déchets ménagers

Montpellier Méditerranée Métropole assure l’ensemble des missions de collecte, transport, valorisation et élimination des déchets ménagers et assimilés.


Gris, jaune ou orange ?


Pour connaître les jours de collectes en fonction de votre adresse, veuillez vous référer au site de la Métropole : www.montpellier3m.fr/villebelle


Les encombrants


Le ramassage des encombrants se fait sur rendez-vous via :

  • Le formulaire en ligne
  • Le guichet unique : 04 67 10 42 35
  • Par inscription téléphonique : 0800 88 11 77 Appel gratuit depuis un poste fixe)

Pensez à sortir vos conteneurs ou vos déchets encombrants la veille au soir de la collecte (ou avant 19h pour les collectes du soir).

Attention, les éléments suivants ne seront pas ramassés par les encombrants :

  • les déchets verts
  • l'électroménager
  • l'audiovisuel, tous les déchets ménagers spéciaux et les gravats


Les Points Propreté


Les Points Propreté sont des déchèteries aménagées et gardiennes où l'on peut se débarrasser de toutes sortes de déchets. La carte Pass Métropole est indispensable pour accéder aux Points Propreté.

Vous trouverez toutes les informations (horaires, accès...) sur le Point Propreté le plus proche de chez vous sur le site de Montpellier Méditerranée Métropole


Le verre


Le tri du verre (bouteilles, pots et bocaux) se fait via les points d'apport volontaire installés sur le territoire communal.

Consulter la carte des points d’apport volontaires !


Le textile


Les vêtements, le linge de maison, les chaussures ou les objets de petites maroquinerie (sacs, ceinture...) doivent être déposés - dans des sacs fermés, si possible d’un volume inférieur ou égal à 50 litres - dans l'un des 250 conteneurs mis à disposition des habitants de Montpellier Méditerranée Métropole.

Consulter la carte des points d’apport volontaires !