
Comment ça marche ?
Les associations juvignacoises peuvent prétendre à 3 aides financières distinctes et cumulatives.
Pour cela, elles doivent remplir les conditions suivantes :
- Disposer du statut d’association loi 1901
- Avoir au minimum une année d’existence
- Avoir un numéro SIRET
- Exercer une part significative de son activité sur le territoire de Juvignac
- Avoir des activités en adéquation avec la politique générale de la commune
- Être en règle avec la législation et le code du travail
- Avoir signé la Charte de la Vie Associative
Cette subvention est une aide financière accordée par la Ville de Juvignac pour l’exercice de l’activité courante de l’association.
- Elle est réservée aux associations juvignacoises (siège social sur la commune) ou partenaires
- Elle ne peut représenter plus de 20% du budget prévisionnel
- Elle est plafonnée à 5 000€
- Elle ne peut être revue à la hausse
- L’aide sera revue au prorata, au-delà de 10% de baisse par rapport au budget prévisionnel présenté
- 75% de l’aide sera versée au vote, 25% après présentation du bilan moral et financier
- Elle ne peut être demandée si l’association détient une épargne correspondant à 1,5 fois le montant demandé