Demande d’aide au projet

Comment ça marche ?


Les associations juvignacoises peuvent prétendre à 3 aides financières distinctes et cumulatives.


Pour cela, elles doivent remplir les conditions suivantes :

  • Disposer du statut d’association loi 1901
  • Avoir au minimum une année d’existence
  • Avoir un numéro SIRET
  • Exercer une part significative de son activité sur le territoire de Juvignac
  • Avoir des activités en adéquation avec la politique générale de la commune
  • Être en règle avec la législation et le code du travail
  • Avoir signé la Charte de la Vie Associative
Cette subvention est une aide financière accordée par la Ville de Juvignac pour l’organisation d’une manifestation ou la mise en place d’un projet ponctuel à caractère exceptionnel, en dehors de l’activité courante de l’association.

L’aide au projet peut aussi contribuer à l’équipement ou au rééquipement en matériel spécifique propre à l’activité de l’association.


  • Elle concerne toutes les associations dont le projet se déroule à Juvignac ou sur le territoire métropolitain
  • Elle ne peut représenter plus de 50% du budget prévisionnel
  • Elle est plafonnée à 2 000 €
  • L’aide sera revue au prorata, au-delà de 10% de baisse par rapport au budget prévisionnel présenté
  • 50% de l’aide sera versée au vote, 50% après présentation du bilan moral et financier du projet
  • L’association devra faire figurer sur tous ses documents de communication le logo de la ville. L’aide sera minorée de 20 % en cas d’absence du logo
  • Les porteurs de projet peuvent présenter et défendre leur projet à la commission Vie Associative
  • Si vous sollicitez un financement pour plusieurs projets, vous devez remplir une demande par projet


Pour faire votre demande, complétez le formulaire en ligne ou rendez-vous directement dans les bureaux de la Vie associative.