Concerts, représentations scolaires, expo-conférence, scènes ouvertes et auditions… Le festival Le piano dans tous ses éclats fait son retour avec une programmation, comme à son habitude, résolument éclectique et tournée vers tous les publics.
Originale et collaborative, la manifestation se déploie au coeur des trois communes co-organisatrices : Juvignac, Grabels et Lavérune.
Cette année, Juvignac accueillera le mercredi 31 mai Samuel Petit. Le pianiste avait déjà présenté en mars son album en version piano solo à la Médiathèque. Cette fois-ci, c’est en trio qu’il se produira !
Le lendemain, place à l’auteur-compositeur-interprète Dominique Terrieu, alias Dimoné, et son fidèle ami Jean-Christophe Sirven au piano.
Samuel Petit, avec Michel Molines et Guillaume Bertrand
Samuel Petit, pianiste de Sinsémilia, s’est retrouvé bien seul pendant le confinement. La déprime ? Non ! L’occasion de prendre le temps pour trouver le savant mélange de ses influences, derrière son piano. Inspiré par Chilly Gonzales et Ibrahim Maalouf, il nous dévoile avec Todoben une musique accessible et riche à la fois, sublimée par une contrebasse / batterie impeccable.
Dimoné bouscule joyeusement les styles en négociant cette fois-ci un piano-voix.
Dimoné bouscule joyeusement les styles en négociant cette fois-ci un piano-voix. Oui, un piano-voix. Ce format si redouté. Oui, un pianovoix, pour l’épure, l’aventure et les retrouvailles avec Jean-Christophe Sirven autour d’un répertoire revisité et de nouvelles chansons.