Suite à l’annonce du Président de la République et aux mesures gouvernementales détaillées aujourd’hui par le Premier Ministre, un couvre-feu sera instauré sur le territoire de la Métropole de Montpellier à compter du samedi 17 octobre 2020, pour une durée d’au minimum 4 semaines.
L’instauration de ce couvre-feu, qui accompagne la mise en place d’un nouvel état d’urgence sanitaire, s’appliquera
de 21h à 6h à compter de ce vendredi 16 octobre minuit et pour une durée de 4 à 6 semaines.
Ce couvre-feu concerne toutes les communes du territoire métropolitain, dont Juvignac, ainsi que les communes héraultaises suivantes : Teyran, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Gély-du-Fesc, Montarnaud, Palavas-les-Flots, Mauguio et Saint-Aunès.
Il ne sera plus possible de circuler dans l’espace public entre 21h et 6h, sauf muni d’une attestation dérogatoire (valable 1h) justifiant du motif de votre déplacement :
pour des raisons de santé (pour aller à l'hôpital ou aller acheter des médicaments dans une pharmacie de garde, par exemple)
pour des raisons professionnelles, si vous travaillez de nuit ou que vos horaires de travail ne vous permettent pas d'être chez vous à 21h
pour un train ou un avion qui arrive ou part après 21 h (billet à l'appui)
pour vous rendre auprès d'un proche en situation de dépendance
pour sortir votre animal de compagnie près de chez vous.
L'attestation dérogatoire de déplacement sera disponible sur le site du gouvernement :
https://www.gouvernement.fr
ou
https://www.interieur.gouv.fr
N° vert pour répondre à toutes vos questions 24h/24 et 7j/7 :
0 800 130 000
BON À SAVOIR : Les personnes les plus âgées ou celles ne disposant pas d'imprimante auront la possibilité d’écrire leur attestation de justification de déplacement sur papier libre. Vous pourrez également la télécharger sur votre portable.
Les équipes de police municipale pourront constater les infractions au couvre-feu et appliquer les verbalisations adéquates en cas de non-respect (amende de 135 euros).
Le Premier Ministre a également annoncé ce jour que "
Toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes qui se tiennent dans des salles des fêtes, salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public, seront interdites sur tout le territoire".
À l’occasion de rassemblements (restaurant, bureau, maison, chez des amis), il est enfin demandé partout en France de respecter la « règle des six personnes » réunies à une même table ou dans un même foyer afin de limiter les risques de contamination.
La Ville de Juvignac vous invite à respecter avec le plus grand sens des responsabilités les consignes transmises par les autorités gouvernementales. Le port du masque, le lavage régulier des mains, le respect des règles de distanciation et des gestes barrières dans notre vie quotidienne - dans les espaces publics comme dans la sphère privée en présence de personnes à risques - restent également des freins essentiels et efficaces contre la circulation active de la Covid-19.