Juvignac s’engage pour ses associations

La Ville de Juvignac soutient le développement de la vie associative locale.
Des aides financières ou logistiques (prêt de salles, de matériels…) peuvent être accordées aux associations juvignacoises dont le projet ou les actions répondent à l’intérêt général et contribuent au rayonnement et au dynamisme de la ville.

Le dispositif d’accompagnement à la vie associative, mis en place par la Ville de Juvignac dès 2015, vise à plus d’équité et de transparence dans l’attribution de ces aides.

Vous faites partie du bureau d'une association ou souhaitez en créer une à Juvignac ?
Le service Vie Associative se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.

Bon à savoir

RAPPEL SUR LES DEMANDES D'AIDE FINANCIÈRE

Elles sont cumulables
Elles ont chacune leurs propres critères : merci de vérifier votre éligibilité !
Elles engagent l’association : transparence financière, déclaration sur l’honneur, respect des objectifs fixés, respect de la Charte de la Vie Associative…
Elles seront délibérées et votées en Conseil municipal


RAPPEL SUR LES DEMANDES DE CRÉNEAUX

La programmation municipale (spectacles, animations pour les enfants, pour les séniors…) reste prioritaire sur les différents équipements et salles tout au long de l’année
La répartition des créneaux est faite dans un souci d’équité et d’équilibre entre les associations
Les créneaux sont attribués pour la période scolaire uniquement : septembre 2022-juin 2023
Les créneaux seront délibérés et votés en Conseil municipal

Vos contacts


Willy MINEC, Responsable du service Vie Associative
willy.minec@juvignac.fr - 04 67 10 40 36

Service Vie associative : vieassociative@juvignac.fr