À Juvignac, le déconfinement des espaces publics s’est opéré de manière progressive. Deux raisons à cette réouverture en douceur : remplir toutes les conditions sanitaires nécessaires et proposer des coins de nature parfaitement entretenus. Aujourd’hui, parcs et jardins ont rouvert leurs portes, tandis que les boulistes ont à nouveau un choix cornélien à faire : alors tu pointes ou tu tires ?
Bonne nouvelle pour les amateurs de verdure, les aficionados de la promenade et toutes les familles désireuses de profiter du grand air : la réouverture des parcs et jardins de Juvignac est officielle depuis quelques jours, à l’exception du parc Saint-Hubert encore en travaux jusqu’au début du mois de juillet.
C’est un autre bonne nouvelle qui devrait ravir les passionnés de pétanque : le boulodrome municipal situé place de la Lavande est accessible, à la demande du maire, depuis le jeudi 11 juin. Avec une nouveauté : les poutres en bordure de terrain ont été habillées de revêtements en caoutchouc destinés à amortir le choc des boules, potentiellement gênant pour le voisinage.
Les équipes techniques municipales ont également opéré un désherbage complet du boulodrome provisoire situé au parc des Thermes, créé spécialement à l’occasion de la Fête citoyenne 2018. La surface de jeu y est désormais praticable pour tous ceux qui trouveraient le boulodrome de la place des Lavandes (trop) occupé.
Que l’on pointe ou que l’on tire, il s’agit de ne pas se tromper d’objectif : continuons de respecter au quotidien les principales mesures barrière, une distanciation sociale d’au moins 1 m et le port du masque.