Un rendez-vous incontournable à découvrir en images !
La 5e édition des Rencontres régionales de la photographie co-organisée par la Ville de Juvignac et les 18 clubs-photo participants a tenu toutes ses promesses !
Plus d’un millier de personnes ont découvert pendant ces deux jours la sélection toujours plus exigeante faite par ces 18 clubs-photo participants.
Photos animalières, portraits, paysages lointains, instants volés…ces 300 clichés exposés ont suscité pour chacun autant d’interprétations et de lectures et d’émotions différentes.
Le public avait la possibilité d’élire ses coups de cœur, félicitations à Martine Cohen-Bacry qui a obtenu le prix du public, photo noir et blanc et à Lucie Bressy qui l’a obtenu dans la catégorie photo couleur. Jacques Joffre est quant à lui lauréat du « prix du Collectif 300 ».
Ces trois lauréats seront invités à exposer leurs œuvres à l’automne prochain dans le hall d’exposition de l’Hôtel de dans le cadre d’« Un mois une expo ! ».
Côté animations, le salon n’était pas en reste : atelier « Minuteros » avec Guillaume Koessler, ou comment, à partir d’une chambre noire vintage, faire découvrir les principes fondateurs de la photographie, mais aussi une rencontre unique avec le photographe et pianiste Romain Thierry, qui a fait voyager le public aux confins de sa série « Requiem pour pianos », résultat de 10 ans de pérégrination à travers l’Europe, à la recherche de pianos oubliés, vestiges du temps témoins d’une époque passée. A domicile, le juvignacois Luc Rower partagea avec délectation ses recherches sur la première photographie de guerre, à l’appui des images rares et de récits historiques passionnés.