Réalisée par l'artiste Oskour, la fresque du complexe Ludwig Guttmann était en lice dans le concours national des Fresques Sportives, organisé par l’Association Nationale des Élus en charge Du Sport (ANDES). Le 15 mai 2025, dans le cadre du Congrès de l’ANDES qui s’est tenu à Limoges, l’œuvre juvignacoise a remporté le concours parmi les 50 œuvres présentées.
Inaugurée en novembre 2024, l'œuvre du montpelliérain Jordi Gunia, alias Oskour, s’affiche de manière monumentale au cœur du complexe Ludwig Guttmann, courant sur deux murs (buvette et tribune) et une surface de 160 m².
La commande de la Ville souhaitait allier esthétique et portée universelle, tout en marquant le souvenir du passage de la Flamme olympique en mai 2024 : rendre hommage aux gestes des sportifs et aux performances des athlètes, aux valeurs des Jeux olympiques et paralympiques, et plus généralement à l'activité physique accessible à toutes et à tous.
Les fresques de l’artiste Oskour déploient ainsi toute une palette de disciplines sportives, accordant toute la place qu’elle mérite au handisport. À travers un rendu énergique et coloré, on y voit en pleine action six hommes et six femmes valides ou en situation de handicap, offrant le spectacle de leurs exploits aux spectateurs comme aux sportifs qui fouleront la nouvelle pelouse et la nouvelle piste d’athlétisme du complexe.
Cette vision du sport inclusive et fédératrice a emporté l’adhésion des votants : Marie-Delphine Parpillon, conseillère municipale déléguée à la Vie associative et au Sport-Santé pour tous, a eu l'honneur et la fierté de recevoir le premier prix au nom de la Ville.
La Ville de Juvignac célébrera cette reconnaissance artistique auprès du grand public le samedi 14 juin 2025 à l’occasion de l’inauguration officielle du complexe Ludwig Guttmann, qui rassemblera toutes les générations de sportifs, les clubs et associations futures usagères de ce nouvel équipement municipal, ainsi que les partenaires institutionnels ayant accompagné et soutenu sa réalisation.