Je réserve le minibus

Votre association a besoin d'un minibus ?


Un minibus de 9 places, financé par les publicités de commerçants locaux, est mis à la disposition des associations par la Ville. Le prêt de ce véhicule est gratuit et fait l’objet d’une convention avec les associations utilisatrices. En 2022, 15 commerçants (dont 9 Juvignacois) contribuent au financement du mini-bus municipal, utilisé par 7 associations sportives.

Pour bénéficier de ce service, les associations doivent :

  • Signer, en début d’année scolaire, une convention annuelle réglementant le dispositif
  • Déposer en début d’année scolaire les photocopies des permis de conduire des futurs conducteurs (âgés de plus de 21 ans)
  • Remplir un formulaire de réservation pour chaque demande de mise à disposition du véhicule et cela, pour une date précise
  • Signer l’état des lieux de début et fin de prêt pour chaque utilisation
  • Déposer un chèque de caution pour chaque utilisation


Quels sont les créneaux d’utilisation pour les associations ?

En période scolaire, le minibus est à la disposition des associations les week-ends, du vendredi 17h au lundi 9h.

Une seule et unique association peut utiliser le véhicule sur le week-end.

Consultez le règlement d'utilisation

Où récupérer et ramener le véhicule ?

Le minibus sera stationné à partir du vendredi à l'Espace Lionel de Brunélis. Après utilisation, l’association devra ramener le véhicule à la même place et le faire vérifier par le responsable. Le retour du véhicule pourra s’effectuer à partir de 9h le lundi matin.