Je réserve le minibus

Votre association a besoin d'un minibus ?


Un minibus de 9 places, financé par les publicités de commerçants locaux, est mis à la disposition des associations par la Ville. Le prêt de ce véhicule est gratuit et fait l’objet d’une convention avec les associations utilisatrices.

Pour bénéficier de ce service, les associations doivent :

  • Signer, en début d’année scolaire, une convention annuelle réglementant le dispositif
  • Déposer en début d’année scolaire les photocopies des permis de conduire des futurs conducteurs (âgés de plus de 21 ans)
  • Remplir un formulaire de réservation pour chaque demande de mise à disposition du véhicule et cela, pour une date précise
  • Signer l’état des lieux de début et fin de prêt pour chaque utilisation
  • Déposer un chèque de caution pour chaque utilisation


Quels sont les créneaux d’utilisation pour les associations ?



En période scolaire, le minibus est à la disposition des associations les week-ends, du vendredi 17h au lundi 9h.

Attention : une seule et unique association peut utiliser le véhicule sur le week-end.

Règlement à consulter en cliquant-ici !

Où récupérer et ramener le véhicule ?



Le minibus sera stationné à partir du Vendredi à la salle de Brunélis. En fin d’utilisation l’association devra ramener le véhicule à la même place et le faire vérifier par le responsable.
Le retour du véhicule pourra s’effectuer à partir de 9h le lundi matin.



Formulaire de réservation du minibus