Concertation Cœur de ville

Comment voulons-nous vivre à Juvignac dans 5 ans, 10 ans, 20 ans ? Quelle ville souhaitons-nous créer pour nos enfants, nos familles ou nos séniors ? C’est la réflexion qu’engage la Ville aux côtés des Juvignacois, invités à participer au cours du premier semestre 2023 à un dispositif de concertation autour du futur « cœur de ville ». Prenez la parole pour faire évoluer Juvignac !

Légitimement attendue par tous ceux concernés par l’évolution positive de notre territoire de vie, cette démarche concertée est impulsée et organisée par la Ville en associant habitants, acteurs économiques et forces vives associatives de notre territoire.

Elle sera rythmée par trois grands rendez-vous collectifs, qui permettront à chaque participant de découvrir le contexte et les grandes intentions de la démarche, d’exprimer et de faire entendre sa voix et les valeurs qu’il porte pour sa ville.

Étape 1 : Le Grand débat

Mercredi 15 mars, 19h
Espace Lionel de Brunélis

Vous réfléchirez et travaillerez en mode « tables-ateliers ». Tous les participant(e)s auront ainsi la possibilité de faire entendre leurs points de vue et de proposer leurs idées de manière concrète et constructive.

Vous avez des enfants ? Emmenez-les : un accueil ludique leur sera réservé.

Jeudi 16 mars, 8h, Hôtel de Ville
Petit déjeuner-débat spécialement dédié aux commerçants, entrepreneurs et professionnels de santé de Juvignac.

Étape 2 : Le Jeu de l’aménageur

Mercredi 10 mai, 19h
Espace Lionel de Brunélis

Un rendez-vous ouvert à tous les participant(e)s au Grand débat du 15 mars pour donner forme, de manière concrète et toujours sous la forme de « tables-ateliers », à la matière collectée et aux projets esquissés. Un jeu… mais pas que !

Étape 3 : La restitution

Mercredi 28 juin, 19h
Espace Lionel de Brunélis

Après avoir débattu et co-imaginé le cœur de ville de demain, viendra le temps de la restitution. Quelles décisions ont été prises ? Quelles idées ont été retenues ? Quelles contributions sont à l’étude ? Quelles pistes ont été écartées et pourquoi ?

Pour en garantir la réussite, la concertation « Cœur de ville » sera animée par l’agence Palabréo, qui apportera son expertise reconnue en matière de concertation publique.

Pour participer, c’est facile !

Du 7 février au 7 mars, tous les Juvignacois à partir de 16 ans sont invités à s’inscrire à la concertation « Coeur de ville » (dans la limite des places disponibles) sur le site de la Ville.

Afin de renforcer la dimension citoyenne de la concertation, un panel de Juvignacois sera également tiré au sort devant huissier, sur la base des listes électorales.

Si vous êtes tiré(e) au sort ? Vous serez invité(e) par courrier à participer…si le cœur (de ville) vous en dit !

En savoir plus : 04 67 10 73 48