
Vous souhaitez construire ou maison individuelle ou agrandir votre logement ? Ces travaux doivent, en fonction de leur nature, respecter un certain nombre d’exigences.
Astuce : déposez vos demandes d'autorisation en ligne !
Depuis le 1er janvier 2022, la Ville de Juvignac est en mesure de recevoir les demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne et de les instruire de façon dématérialisée. Il vous suffit d’aller sur l’adresse gnau.montpellier3m.fr, de créer un compte et de choisir le dossier à déposer.
BON À SAVOIR : le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers, il n'est pas une obligation : votre commune continue de traiter vos dossiers au format papier (transmis en mains propres ou par courrier).
Besoin d’un renseignement ?
Écrivez à : urbanisme@juvignac.fr ou contactez le 04 67 10 78 56 / 04 67 10 78 55, uniquement lors des permanences téléphoniques (lundi après-midi, mercredi matin, jeudi toute la journée). Accueil du public sur rendez-vous les mercredis après-midi et vendredi matin.
Note explicative générale
Permis de construire ou permis d'aménager
Vous devez demander un permis de construire si :
Votre demande de permis doit être déposée au Service Urbanisme de la Direction de l’Aménagement et des grands projets.
Permis de construire pour une maison individuelle
Vous devez demander un permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes si :
Permis modificatif
Permis de démolir
Le permis de démolir est une autorisation administrative qui doit être obtenue préalablement à la démolition partielle ou totale de toute construction protégée ou située dans un secteur où ce permis est obligatoire. Il doit être adressé par lettre recommandée avec avis de réception ou déposé au Service Urbanisme de la Direction de l’Aménagement et des grands projets.
Transfert de permis
Fiche complémentaire autre demandeur
Demande d'autorisation de travaux ERP et/ou Ad'ap
Vous souhaitez construire, aménager ou modifier un établissement recevant du public et votre projet n’est soumis ni à un permis de construire, ni à un permis d’aménager ? Le cas échéant, vous souhaitez également demander l’approbation d’un agenda d’accessibilité programmée (Ad’aP) pour la mise en accessibilité de votre établissement ?
Complétez la demande d’autorisation avant de la déposer au Service Urbanisme de la Direction de l’Aménagement et des grands projets.
Déclaration préalable portant sur une maison individuelle et/ou annexes non soumis à permis
Que vous réalisiez des travaux sur votre maison individuelle (extension, ravalement de façade…), édifiez une clôture ou construisiez une annexe à votre habitation (garage, piscine…), il est indispensable de faire une déclaration préalable et de la déposer au Service Urbanisme de la Direction de l’Aménagement et des grands projets.
Déclaration préalable : lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d'aménager
Certificat d'urbanisme
Déclaration d'ouverture de chantier