Un préavis de grève nationale a été déposé par les organisations syndicales pour la journée du jeudi 2 octobre 2025. Malgré les intentions de grève recensées auprès des personnels municipaux, la Ville de Juvignac maintiendra un maximum de services ouverts.
Concernant le temps scolaire, nous vous remercions de suivre les indications que l’école de votre enfant vous aura communiquées.
Un service minimum d’accueil (SMA) est organisé dès lors que le nombre d’intention de grève des enseignants est égal ou supérieur à 25% de l’effectif des enseignants (à défaut le jour J, les enfants seraient répartis dans les classes ouvertes). Si vous êtes concernés et souhaitez bénéficier du SMA, nous vous demandons d'en informer le référent périscolaire, tout en précisant votre besoin : matin, après-midi ou les deux.
Si l’école vous a indiqué que l’enseignant de votre enfant serait gréviste, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à le garder à domicile.
Le délai étant passé, vous ne pourrez plus désinscrire votre enfant le cas échéant depuis votre Espace Famille et depuis l’application App'table. Vous devrez dans ce cas prévenir le référent périscolaire par mail ou par SMS.
Pour les enfants concernés par l'absence de leur enseignant, les services périscolaires et de restauration seront facturés selon les présences, aucune pénalité ne sera facturée, sinon celle pour retard à la fermeture du temps d'accueil de votre enfant.
L'organisation mise en œuvre pour les accueils périscolaires et la restauration est décrite dans le tableau ci-dessous.
Pleinement consciente des désagréments occasionnés dans votre organisation, la Ville de Juvignac vous remercie pour votre compréhension.