À travers la Semaine olympique et paralympique 2021, Paris 2024 souhaitait mobiliser la communauté éducative et encourager la pratique sportive chez les jeunes. Pendant 7 jours, dans tous les territoires, l’événement les a rassemblés autour des valeurs d’apprentissage et de partage en proposant de nombreuses rencontres, en chair et en os mais aussi via les réseaux sociaux, entre champions, élèves et amateurs de sport.
Sous l’impulsion de Marie-Delphine Parpillon, conseillère municipale de la Ville de Juvignac et conseillère métropolitain de Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Juvignac a organisé plusieurs temps forts entre le 3 et le 5 février, à l’école élémentaire et au Centre de loisirs Nelson Mandela.
Mercredi : des Olympiades
pour renforcer l'esprit d'équipe
Au centre de loisirs Nelson Mandela, l’esprit olympique rimait avec bonne santé ! Les Olympiades, incluant ateliers et épreuves spéciales JO, avaient d’abord pour vocation d’inciter les enfants à privilégier l’activité physique.
Mais aussi de leur apprendre que le sport doit être accessible à tous, pour tous, à travers la découverte de plusieurs disciplines paralympiques comme le cécifoot ou la boccia, une pétanque pas comme les autres d’origine gréco-romaine, ouverte aux pratiquants handisport comme aux personnes valides.
Et comme tout effort mérite réconfort, des médailles-cookies préparées en amont sont venues remplir les panses… en récompense !