
PETITE ENFANCE : UN GUIDE POUR LES 0-6 ANS ET LEURS PARENTS
22 août 2025
FÊTE DE LA SCIENCE 2025 : INSCRIVEZ-VOUS POUR UNE VISITE INSOLITE DES THERMES DE FONTCAUDE
25 août 2025
Proposant une déduction immédiate de 70 € sur le coût de l’inscription prise entre le 1er septembre et le 31 décembre 2025 dans un club, ce dispositif offre la possibilité de financer une partie de l'adhésion dans un club, une association sportive ou une salle de sport. De quoi permettre aux jeunes de se (re)motiver ou de s’initier à une nouvelle discipline ! Il constitue également un soutien socio-éducatif pour les familles soucieuses de proposer une activité à leur enfant.
Les modalités du pass Sport »
Pour la saison 2025/2026, le dispositif sera ouvert aux jeunes :De 14 à 17 ans bénéficiaires de l’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire)
En situation de handicap :
- De 6 à 19 ans bénéficiaires de l’AEEH (Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé)
- De 16 à 30 ans bénéficiaires de l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés)
De moins de 28 ans bénéficiaires d’une bourse attribuée avant le 15 octobre 2025 :
- Bourse CROUS (y compris l’aide annuelle)
- Bourse régionale pour une formation sanitaire ou sociale
Renseignez-vous auprès des clubs, associations et salles de sport pour savoir s’ils sont partenaires du pass Sport.
Le pass Sport peut être utilisé dans un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, ainsi que dans les associations agréées Jeunesse Éducation Populaire (JEP) ou Sport.
Aucune démarche n’est nécessaire pour en profiter : les familles bénéficiaires ont été notifiées de cette aide par e-mail, avec un code unique associé permettant de profiter de la déduction de 70€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.Rendez-vous sur le portail www.pass.sports.gouv.fr. Vous y trouverez toutes les informations utiles : (présentation du dispositif, carte des clubs éligibles, etc.) et une foire aux questions bien pratique pour tous les cas particuliers ou les problèmes liés à votre code personnel.



