
TRANSPORTS : LA TAM LANCE UN BAROMÈTRE DE SATISFACTION POUR LES USAGERS JUVIGNACOIS
1 décembre 2025
Les nuisances engendrées par la prolifération de sangliers en milieu urbain est un phénomène que l'on observe partout en France. Les battues organisées par les dianes locales (associations de chasse auxquelles est déléguée l'organisation de la chasse au sanglier) font partie des dispositifs de régulation destinés à réguler leur population. La prochaine battue sera organisée sur le territoire juvignacois le mercredi 10 décembre 2025, de 8h à midi.
Le sujet de la prolifération des sangliers, des dégâts et des risques qu'ils causent dans les zones urbaines de Montpellier, Grabels ou Juvignac, a déjà fait l'objet de plusieurs réunions de coordination et de dispositifs concrets : installation de cages-pièges dès février 2023 ; étude sur les déplacements des populations de sangliers à l'été 2023 ; débroussaillage, installation de clôtures et pose de déflecteurs effaroucheurs en 2024 et 2025 pour éviter les intrusions sur la RN109, etc.
Sous l'autorité de la Préfecture de l'Hérault, la battue de régulation du 10 décembre prochain se déroulera sur le secteur des berges de la Mosson, aux abords de l’Allée des Thermes.
LES MESURES DE SÉCURITÉ PRISES LE TEMPS DE LA BATTUE (8H-12H)
Fermeture de l’Allée des Thermes, de l’angle de la rue Neptune jusqu’au parking de la résidence des Thermes
Fermeture temporaire du complexe sportif Ludwig Guttmann
Mise en place d’une déviation via le golf de Fontcaude
Sécurisation assurée par des agents assermentés de la Police municipale
Mise en place d'une signalétique adaptée sur site.
Promeneurs à pied ou à vélo, restez vigilants et tenez compte des panneaux d’indication "Chasse en cours" ou "Battue en cours" en évitant les zones signalées.
La Ville de Juvignac vous remercie pour votre compréhension.
