Au Vide Greniers

Chaque année, la Ville de Juvignac organise deux grands vide-greniers au mois de mai et d’octobre.


Rendez-vous en automne pour le prochain vide-greniers !


La Ville de Juvignac a le regret de vous informer que le vide-greniers de printemps, qui était prévu le dimanche 17 mai, est annulé. En raison de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), nos services ne sont pas en mesure, techniquement et humainement, de préparer cet événement. La priorité du moment reste de lutter de manière coordonnée et efficace contre la pandémie.

En effet, à chaque édition ce sont 150 exposants qui sont répartis sur plus de 200 emplacements, avec une fréquentation estimée à plus de 3000 personnes tout au long de la journée.

Un événement comme celui-ci se prépare plusieurs mois à l’avance, afin d’en garantir la sécurité, mais aussi pour réussir à en faire un moment de convivialité et de partage entre habitants.

Des inscriptions en ligne, gérées par la vie associative, jusqu’au traçage des emplacements et l’installation du matériel (barrières, poubelles…) par les services techniques, en passant par la sécurisation du parcours par la police municipale, ce ne sont pas moins de 15 agents et 4 services municipaux qui sont mobilisés pour chaque vide-greniers.

Le prochain vide-greniers aura donc lieu à l’automne, le dimanche 18 octobre. Les inscriptions seront ouvertes sur le site Internet de la Ville le mercredi 23 septembre, soit 3 semaines avant l’événement.

Merci pour votre compréhension dans cette période difficile, et rendez-vous à l’automne pour chiner sur les allées de l’Europe !

Informations et contact : vieassociative@juvignac.fr

243 emplacements

proposés lors du vide-greniers d’octobre 2018