DIMANCHE 8 MARS – LOTO Juvi au Fil des Ans
8 mars 2025VENDREDI 13 MARS – MÉDIATHÈQUE : Jeu d’énigmes « Le manoir des 4 fantômes »
13 mars 2025Une exposition réalisée par le Club photo de Juvignac
Visible aux horaires d'ouverture de l'Espace Claude Lévi-Strauss :
8h30-12h et 13h30-17h30 (sauf lundis après-midi)
Vernissage : lundi 9 mars, 17h45
Espace Claude Lévi-Strauss (place du Soleil)
Le mois de mars est un mois d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédié à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.
En partenariat avec la Ville de Juvignac, le Club Photo de Juvignac contribue une fois encore à cette mobilisation à travers l'art de la photographie, en exposant durant un mois au sein de l'Espace Claude Lévi-Strauss.
Cette année, le Club Photo vous propose 12 portraits de femmes exerçant un métier « dit masculin »
Le Club photo de Juvignac met en avant les femmes qui bousculent les stéréotypes de genre
Cette exposition met en lumière des femmes qui exercent des métiers et des activités encore trop souvent associés aux hommes.m
À travers ces portraits, il s’agit de rendre visibles des parcours, des gestes et des engagements qui bousculent les stéréotypes de genre. Chaque photographie raconte une histoire de compétence, de passion et de légitimité, loin des idées reçues.
En valorisant ces femmes dans leur environnement professionnel, l’exposition invite également à interroger nos représentations, à élargir notre regard et à rappeler que les talents n’ont pas de genre.
À la fois un hommage et acte de reconnaissance, cette exposition se veut aussi être un outil de réflexion sur l’égalité et la place des femmes dans tous les champs de la société.
Les photographes du Club de Juvignac ont donc pris le parti de mettre en avant des femmes de talent qui ont bien voulu se prêter au jeu des images.