Chouette, un rendez-vous culturel inédit ! D’avril à juillet, Juvignac organise, en partenariat avec l’association LineUp, les premières Rencontres d’art urbain «34°». Une manifestation festive et éducative pour poser un œil neuf sur la ville à travers le foisonnement créatif des arts urbains.
C’est inédit et ça se passe à Juvignac ! Les Rencontres d’art urbain «34°», c’est L’ÉVÉNEMENT culturel du printemps et du début d’été. C’est, surtout, un véritable parcours d’éducation artistique et cultuelle proposé à toutes les générations.
Impulsée par Laurent Roesch, adjoint à la Culture, la démarche vise à terme à faire de la ville de Juvignac un laboratoire de créations urbaines éphémères et de rencontres artistiques : « Aux côtés de l’association montpelliéraine LineUp, attachée à mettre en lumière le patrimoine vivant que représentent les arts urbains, nous avons pensé le projet 34° comme une véritable saison de rendez-vous pédagogiques et créatifs. Avec une idée en tête : éveiller les curiosités pour donner envie aux Juvignacois de porter un regard nouveau sur leur ville, de créer, voire de faire éclore des talents cachés ! »
Un projet déjà amorcé en 2020 auprès des plus jeunes au Centre de loisirs et à travers le dispositif « Actions Jeunes » grâce à des initiations au street art, au breakdance ou au beatbox.